Actions

LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE S’ATTAQUE AUX SERVICES PUBLICS, À NOTRE SANTÉ ET À NOTRE POUVOIR D’ACHAT !

Pour économiser cinq milliards d’euros sur le volet «dépenses» du budget 2025, le Gouvernement via son ministre de la Fonction Publique a trouvé la solution : faire les poches des fonctionnaires.

Après avoir annoncé la reprise des suppressions d’emplois (-529 au total mais – 730 dans le réseau), la suppression de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA) qui allait concerner un tiers des agents en 2024, il s’attaque à leur santé avec l’instauration de 3 jours de carence !

Et comme ces annonces n'étaient pas suffisantes, la DGFIP entend abolir les règles d’affectation à l’ancienneté administrative en généralisant le choix discrétionnaire des directeurs.
Pour le directeur, omnipotent, libre de constituer sa cour selon son bon plaisir, il n’y a plus de règle sinon celle de la volonté du prince !
À la DGFIP une nouvelle règle : petits arrangements entre amis !

Le 5 décembre : Combattons l'arbitraire, dénonçons le fonctionnaire bashing, n'acceptons pas l'inacceptable, maintenant ça suffit !

Tout le monde en grève le 05 décembre, RDV place Catalogne à 10H30 !

pdfTract Intersyndical.pdfpdfAppel intersyndical 66 - 5 décembre.pdf

bannière 2024 perte Salaire 5DEC

Dans la continuité des débats de notre congrès national au Cap d'Agde, et en action commune avec l'ensemble des équipes militantes d'Occitanie, nous avons interpellé le Délégué auprès de la Directrice Générale d'Occitanie le 19 novembre dernier, sur nos revendications ainsi que sur les réalités de nos territoires.

3 heures de débats intenses autour de la défense individuelle des personnels, la situation des effectifs et des affectations, le COM et sa déclinaison, les services et les missions.

Il s'est montré à l’écoute et a eu l’air intéressé par nos remontées du terrain. Le bilan est satisfaisant à ce stade.
Nous reviendrons le voir "chez lui ou ailleurs" pour faire des points d'étape.

Vous trouverez ci joint le courrier de demande d'audience et le compte rendu.

pdfLettreSFPOccitanieauDelegue.pdfpdfCR_AudienceDélégué.pdf

Nous avons appris la visite d'Amélie VERDIER, la DGFIP actuelle, pour le vendredi 4/10/24 dans les PO.
Elle vient notamment pour l'inauguration du CC Pro. Elle sera accompagnée de Denis BOISNAULT, chef du bureau GF2 - Professionnels et action en recouvrement, du service de la gestion fiscale.

Voici l'agenda prévu :
=> 9h45 - 11h : Arrivée sur la Côte Vermeille et inauguration du CC pro avec le préfet et des membres de la DDFIP 66.
Sont conviés les agents du CC Pro, du SIE, de la logistique, de la CID, les formateurs... Tous les collègues qui ont participé à l'arrivée et l'installation des collègues sur le CC Pro.
=> 11h15-12h00 : Sur le site Arago, rencontres avec l'URSSAF (échanges sur l'amélioration des contrôles des entreprises) et la présidente de la chambre d'agriculture pour faire un point de situation.
=> déjeuner en préfecture et retour sur Arago.
=> 14h-15h : rencontre avec l'encadrement supérieur.
=> 15h-16h : rencontre avec l'équipe dédiée du recouvrement.
=> 16h-17h : rencontre avec les organisations syndicales.

Si vous souhaitez poser des questions à la Directrice Générale, vous pouvez l’interpeller lors de son passage sur nos différents sites.
Pour ne pas impacter cet agenda déjà chargé, nos interventions sont prévues lors de la rencontre avec les organisations syndicales.

Nous appelons à manifester et à faire grève pour qu’enfin les urgences sociales, exprimées dans les mobilisations comme dans les urnes, soient entendues !
Retraites, salaires, services publics, c'est sur ces sujets centraux pour la population que nous pouvons gagner et arracher des victoires au moment où le président de la République et l’alliance jusqu’à l'extrême droite cherchent à imposer contre la volonté générale le maintien du cap libéral et autoritaire.
Nos salaires, pensions, bourses et minima sociaux ne peuvent plus régresser face à l’inflation !
Le 1er octobre marque le début des discussions sur le budget de l’État et de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale. Pour qu’enfin les plus riches et les multinationales soient taxés pour financer nos services publics, la justice sociale et environnementale !
C’est maintenant qu’il faut peser et gagner. Ce ne sera possible que par un rapport de force clair et massif.

Tout le monde en grève le 1er octobre !! RDV place Catalogne à 10H30

tract