Actions

logo allons chercher ce quils nous doivent

Les modalités de rassemblement seront communiquées ultérieurement. Il s'agit d'un appel intersyndical fonction Publique.

À l’entendre, le gouvernement en aurait donc fait bien assez pour les fonctionnaires. Il rappelle la hausse de 3,5 % de la valeur du point d’indice en 2022, celle de 1,5 % en juillet 2023 ainsi que l’attribution de 5 points d'indice à tous les agents, à partir de janvier 2024, ce qui représente environ 25 euros de plus par mois par agent. Il vante par ailleurs la prime « pouvoir d’achat » ponctuelle et ses mesures visant les bas salaires, préférant quelques maigres mesures catégorielles et individuelles, insuffisantes, à une revalorisation d’ensemble.

Hormis une hausse en deux temps fin 2016 et début 2017, les récentes revalorisations du point d’indice ont été obtenues après dix années de gel des salaires des agents dans un contexte où l’inflation avoisinait les 5 % entre 2022 et 2023. Par ailleurs, l’inflation cumulée depuis 2013 s’élève à près de 20 %, avec une accélération au cours des deux dernières années, et plus de 26 % depuis 2010.

L’INSEE a montré que, entre 2011 et 2021, le salaire net a augmenté en moyenne de 4,9 % dans le privé (0,4 % en moyenne par an) alors que celui des fonctionnaires n’a augmenté que de 2,1 %, soit 0,2 % en moyenne par an (compte tenu du fameux glissement vieillesse technicité dû notamment à l’avancement à l’ancienneté). Les chiffres parlent d’eux-mêmes: le compte n’y est vraiment pas, mais pas du tout !

Comme vous le savez, depuis le 12 septembre, des négociations se sont ouvertes à la DGFIP pour la reconnaissance de l’engagement des personnels et l’évolution de notre régime indemnitaire qui n’a pas bougé depuis 2014.

Solidaires Finances Publiques 66, CGT Finances Publiques 66 et FO DGFiP 66 appellent l’ensemble des personnels de la DDFIP 66 à participer au rassemblement de ce mardi 21 novembre, à partir de 12h00, dans la salle Canigou au RDC du site de la Côte Vermeille.

Vous êtes invités à partager une pâté party !

L’intersyndicale interprofessionnelle appelle l’ensemble des salariés et des fonctionnaires à se mobiliser, se mettre en grève, contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires.

Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques, s’inscrivent pleinement dans cette journée de grève et de mobilisation.

À la DGFiP, cette journée prend une importance particulière, la Direction Générale ayant ouvert un cycle de négociations autour de l’évolution indemnitaire et des promotions. Cette négociation prendra fin en décembre 2023.

Nous devons dès lors montrer notre détermination pour que la Direction Générale reconnaisse la technicité et l’engagement de l’ensemble des personnels de la DGFiP. Cela passe par une revalorisation pérenne de la rémunération pour toutes et tous et par de véritables perspectives de carrières, des plans de qualification et de promotions internes.

RENDEZ-VOUS LE 13 OCTOBRE A 10H30 - PLACE DE CATALOGNE A PERPIGNAN
ET A 14H30 - PLAINE SAINT MARTIN A PRADES
appel 66