Dans un élan de communication non abouti de notre directrice locale, voici le message que vous trouverez sur le site Ulysse 66.
Il est malheureusement dommageable que cette information n'ait pas fait l'objet d'un envoi sur l'ensemble des boîtes mail professionnelles des agents du département. De plus, si ce sujet n'avait pas été évoqué lors de la dernière visioconférence, ce début d'information n'aurait (certainement) pas vu le jour...
Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.
Date limite pour faire remonter vos idées à M. Sarrade fixée au 31/01/2022.
Pour que nous puissons suivre au mieux les dossiers que vous souhaitez proposer, pensez à nous mettre également en copie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’accord majoritaire signé entre la direction générale et les organisations syndicales de la DGFIP le 22 octobre 2021 a prévu la mise en place d’un Fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents.
Ce Fonds permet de financer différents types d'actions en faveur de la qualité de vie au travail relevant des 4 axes suivants :
cadre de vie au travail ;
démarche éco-responsable ;
sensibilisation aux innovations ;
responsabilité sociale de la DGFIP.
À ce titre une enveloppe de 63 522 € a été allouée à la DDFIP 66 afin de financer des projets et des aménagements souhaités par les agents. Ce budget est distinct de la dotation globale de fonctionnement de la direction et du budget du CHSCT.
Pour répondre à vos questions, j'ai nommé M. Philippe SARRADE, chargé de mission auprès de la division budget logistique correspondant départemental au titre de ce Fonds pour l'amélioration du cadre de vie au travail des agents (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél : 04 68 35 81 78)
Dans ce cadre, chacun d'entre vous peut être acteur des actions et/ou des projets que vous souhaiteriez voir mis en place.
Vous êtes invités à faire remonter vos idées jusqu'au 31 janvier 2022 en expliquant votre projet en quelques mots.
soit directement sur la balp du référent départemental Philippe SARRADE avec la mention en objet du mail «Fonds CVT proposition »
ou par l'intermédiaire de votre chef de service qui peut organiser une réunion dédiée de l'ensemble du service et qui adressera les propositions au correspondant selon les modalités ci-dessus décrites
En effet, les propositions peuvent être individuelles ou collectives. Afin de vous aider dans votre réflexion et sans que cela soit limitatif, vous pouvez consulter la BAO budget participatif et quelques exemples .
Il sera ensuite procédé à l'analyse de faisabilité technique et budgétaire des projets par la division budget qui contactera si besoin les porteurs de projet.
Les organisations syndicales représentatives au niveau du CTL sont associées au dispositif tout au long du processus. Elles seront destinataires des propositions qui remonteront par la balp du correspondant et participeront à l'examen de celles-ci lors de réunions dédiées. Un CTL se tiendra au plus tard d'ici fin mars afin de retenir à la majorité des sièges les projets à financer dans le cadre de ce Fonds.
La direction mettra ensuite en oeuvre les projets retenus avant la fin MAI.
Par avance, je vous remercie pour votre participation active à cette démarche collective d'amélioration de votre environnement professionnel.