Opération POTTOK à Nîmes, le 20 Juin 2022
Le 33ème congrès de Solidaires Finances Publiques, qui s’est tenu à Biarritz du 16 au 19 mai 2022, a adopté une alerte solennelle pour une DGFIP renforcée, reconnue, réhumanisée au service de l’intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale.
Afin de faire connaître à tout le monde sur l'ensemble du territoire nos légitimes revendications, l'opération "Pottok" (petit cheval basque coriace et déterminé) a été lancée à l'issue de ce congrès.
L'opération POTTOK sur Nîmes a mobilisé les sections Solidaires Finances Publiques de l'Occitanie et de la région PACA à l'occasion de la venue d'Antoine MAGNANT (Directeur Général Adjoint de la DGIFP) pour le Grand Remue-Méninges à la Direction Départementale du Gard.
Avec les camarades de l'Intersyndicale Interrégionale SOLIDAIRES/CGT, nous avons organisé un petit comité d'accueil sur le site de Nîmes Saintenac pour le Directeur Général Adjoint.
Ambience tendue et discussion animée avec les sujets toujours d'actualité, salaires, emplois, NRP...
Les sections SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES de l'Occitanie et de PACA ont présenté à cette occasion au Directeur Général Adjoint, Antoine MAGNANT, notre remue méninge à nous !
Nous lui avons remis :
Mise en Demeure Antoine MAGNANT 20 Juin 2022
Nos revendications Opération Pottok 20 juin
La presse écrite était présente :
Nîmes les agents des impôts protestent contre la casse des finances publiques
Nîmes les agents manifestent contre la restructuration des centres des impots
Diaporama :
Pottok en ballade :