16 mai 2019 : opération séduction à la Côte Vermeille bien passée !
Les grévistes du jour ont décidé de laisser rentrer le public venu massivement pour le dernier jour de dépôt de la déclaration papier. En leur distribuant des tracts, les collègues dans l'action ont pu aller au contact des usagers extrêmement réceptifs et solidaires de notre action.
Près de 400 signatures de soutien ont été recueillies contre l'obligation du tout numérique, la remise en cause programmée de la réception du public, la casse des services de proximité sans oublier les enjeux liés à la fiscalité.
En toute franchise : même si la journée s'est extrêmement bien passée, les grévistes du jour auraient apprécié une participation un peu plus massive des collègues de la Côte Vermeille !
"La résignation est le comble du désespoir... et le début de tous les totalitarismes !" Non seulement la résignation n'améliore jamais un avenir qui s'annonce bien sombre, mais elle est l'élément essentiel pour qu'il s'obscurcisse toujours davantage !
21 mai 2019 : au tour de la RAN de Prades !
Les collègues de toutes les catégories de la RAN de Prades sont invités à se mobiliser le mardi 21 mai afin de faire largement connaître la lourde incertitude qui pèse sur l'avenir des trésoreries ainsi que sur le sort du SIP et du SIE de Prades ! La presse sera présente ! On propose aux collègues de se réunir à 7h50 dans le hall d'entrée au public afin de décider collectivement des formes d'action !
23 mai 2019 : A la St Didier, il faut bien se mobiliser !
La RAN de Perpignan est appelée à venir à la Direction ! Tous les agents des trésoreries de cette RAN, du site d'Escarguel, de la direction... et aussi du site de la Côte Vermeille (pour ceux qui n'étaient pas en grève le 16 mai dernier) - sont chaleureusement invités à venir souhaiter une bonne fête au DDFIP 66 qui, devant cette attention charmante, sera bien obligé de nous lâcher son projet ! Non, plus sérieusement, il est essentiel de montrer la détermination que nous avons tous à ne pas accepter d'être considérés comme des moins que rien dont l'avis ne devrait jamais compté !
Etre résigné, c'est renoncer volontairement à sa citoyenneté...