La lutte contre cette réforme des retraites inique, injuste, injustifiée et de plus en plus brutale mobilise toujours autant de monde !
C'est à nous, c'est à vous, de montrer à ce gouvernement sourd et aveugle, que cette réforme nous n'en voulons pas !
C'est à nous, c'est à vous, de montrer aux autres secteurs en grève (certains sont en reconductible depuis plus de 20 jours) qu'aux Finances on sait aussi se mobiliser !
C'est à vous, c'est à nous de dénoncer le comportement inhumain, glacial et méprisant de la directrice de la DDFIP 66. Tout récemment, le traitement de la prime de restructuration pour les collègues de Rivesaltes est de nouveau un exemple concret du mépris craché aux visages des agents !

C'est sur ces constats que nous nous sommes retrouvés aujourd'hui devant le site de la Côte Vermeille à Perpignan pour une journée combative et conviviale, notamment pour être au contact du public.

Mais surprise, le site est resté fermé faute d'agents ! En effet, la veille dans l'après-midi, la direction locale à décidé de préparer le blocage du centre en mettant les personnels en télétravail pour celles et ceux qui le pouvaient et en autorisation d'absence pour les autres... On notera au passage la différence de traitement entre agents qui n'a pas manqué de faire réagir. Merci et bravo pour ce soutien totalement inattendu dans cette lutte ! Tout est possible même quand ils ne le font pas exprès ! Par contre, c'est nettement moins bien pour le service public, bien que les efforts de prises de contact par la directrice du Pôle fiscal sur une assiette en carton méritent d'être soulignés (NB : l'accessibilité au bâtiment étant possible, elle aurait pû récupérer du matériel adéquat...).

À noter pour les prochains ponts naturels : la direction locale est en capacité de mettre tous les agents en autorisation d'absence (autre qu'exceptionnelle) et de faire fermer les sites au public sans que ce ne soit un souci visiblement. À bon entendeur !