Vous en avez sûrement entendu parler, notre DG a lancé une grande opération remue-méninges...

Qu'est-ce que c'est que ce truc? le plus sûr moyen de scier la branche sur laquelle vous êtes assis?

Ne nous leurrons pas, nous arrivons au terme d'une grosse vague de réformes - la géographie revisitée, rebaptisée "nouveau réseau de proximité"- mais comme à Biarritz, dans notre administration les vagues se succèdent et il leur faut déjà penser à la prochaine... et comme on leur a reproché une totale opacité sur les réformes précédentes, ils se sont dit "tiens, pourquoi ne pas associer les agentes et les agents à la destruction en règle de notre service public?"

Vous trouverez ci-après un petit tract "piqué" à nos camarades de la Loire qui résume fort bien la chose: pdf2022-06-14-tract_remue_méninges.pdf

Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site national, l'article traitant de la question: https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/4855-paroles-paroles-paroles.html

Certains d'entre nous seront invités par leurs chefs de service à participer à une réunion sur la question; pour les autres, une BALF dédiée a été créée par notre Direction.

Mais toutes et tous, nous avons à disposition un moyen de dénoncer cette nouvelle idée de génie de notre DG: remettons à notre chef de service, ou envoyons dans cette fameuse BALF, l'alerte solennelle rédigée à l'issue de notre Congrès, pour une DGFIP renforcée, reconnue et réhumanisée au service de l'intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale! pdfAlerte_Solennelle.pdf

Toutes et tous ensemble, luttons vent debout pour une DGFIP à laquelle nous serons fiers d'appartenir!

Pour nos missions, nos structures et nos emplois!

On lâche rien!

pottok