Cet après-midi, la Direction a présenté aux organisations syndicales le mouvement local de mutations dans le cadre d'une visio-conférence.

L'élaboration dudit mouvement local a été compliquée à réaliser en raison notamment d'un nombre très important de vacances de postes au niveau des catégories B et C; au total, ce sont 43 postes qui demeurent vacants après le mouvement national.
Notre Direction a donc obtenu la possibilité de renouveller 10 contrats CDD qui arrivaient à leur terme, ainsi que l'autorisation de procéder à 6 recrutements complémentaires.

S'agissant du mouvement local proprement dit, sur 79 demandes formulées dans MOUV RH, 54 ont été satisfaites (c'est-à-dire que l'agent a obtenu l'un de ses voeux ou que son affectation a pû être traitée dans le cadre d'une "mesure de gestion": positionnement ALD/détachement); pour ce qui est des demandes non satisfaites, ce sont pour l'essentiel des demandes pour convenances personnelles: demandes de changements de service sur une même résidence, seules 3 demandes de mobilité géographiques n'ont pas permis le changement de résidence (1 B, 2 C)

La situation des contrôleurs stagiaires de la future promotion (qui rédigeront leur demande de voeux à partir de mercredi) a été évoquée, en principe le département devrait être ouvert à 14 stagiaires qui seraient positionnés sur les emplois demeurés vacants à l'issue du mouvement...

Les résultats du mouvement local devraient être publiés sur Ulysse 71 au mieux ce soir, mais plus probablement demain...