Nous étions convoqué ce 17/11/2020 à un Comité Technique Local pour donner notre avis sur les opérations de NRP au 01/01/2021 et la fusion des secteurs du SIP de Chambéry.
Vos élus de Solidaires Finances Publiques n'ont pas siégé pour les raisons évoquées dans la déclaration lue en amont du CTL que tu trouveras ci-dessous. Une fois de plus, les condtions de travail ne sont pas prises en compte dans la présentation des différents projets, absence de plan, absence du tableau des effectifs, absence des nouvelles charges,... ce qui nous rassure dans notre action, c'est l'avis de l'Inspecteur Santé et Sécurité au Travail (ISST) - transmis par la Direction le 16/11/20 après 17h, sans commentaires - qui reprend beaucoup de nos observations, par contre, cela confirme nos inquiètudes sur la mise en place de ce NRP.
Le DDFIP nous a répondu sur l'organisation du CTL en audioconférence. Nous pouvons comprendre que la crise sanitaire réclame un principe de précaution. Il faut donc l'appliquer à tous et pas uniquement pour ce type de réunion. Dans ce sens, comme le médecin de prévention l'a exprimé, sa priorité est la gestion de la crise sanitaire. Cette priorité devrait être la même pour la Direction. Elle doit en tirer les conséquences sur le calendrier du NRP et avoir le courage de reporter les opérations du 01/01/2021.
L'ensemble des élus en CTL restent à votre écoute pour tout échange sur ces sujets.
Nous ne lâcherons rien, encore moins sur les conditions de travail.
2020-11-17_CTL_NRP_SFP_declaration.pdf