Suite au boycott de la 1ère convocation, nous étions invités à nouveau ce 26/11/2020 pour donner notre avis sur les réorganisations au 01/01/2021 liées au Nouveau Réseau de Proximité (NRP).
Sans surprise, l'aspect "sécurité et santé au travail" , maintenant du ressort du CTL, n'a pas été la première préoccupation de l'équipe de Direction. En fait, il s'agissait juste pour le DDFIP de cocher la case concertation. Très peu de documents fournis en amont pour apprécier les organisations des services concernés, absence de plans ou plans ne correspondant pas au projet, approximations, nombreuses coquilles dans les fiches fournies, non respect des préconisations du Secrétariat Général,...
Le pire, en réponse à nos nombreuses demandes, la Direction nous a répondu ne pas disposer du temps nécessaire pour traiter l'ensemble des dossiers. Pourtant, c'est bien le DDFIP qui a choisi ce calendrier. Il s'agit donc bien d'un passage en force, quoi qu'il en coûte pour les agents.
Ci-dessous le compte-rendu des réunions des 26/11/2020, poursuivi le 03/12/2020, une journée n'étant pas suffisante pour traiter l'ordre du jour de ce CTL, et l'avis rédigé par vos élus Solidaires Finances Publiques.