Tu trouiveras ci-dessous la liminaire et le compte rendu de l'audioconférence CHSCT du 11 mai qui portait uniquement sur le Plan de Reprise d'Activité de la DDFIP Savoie.

Une fois de plus, même si le discours reste à l'application de la sécurité sanitaire pour tous, certains choix nous laissent perplexe.

La DDFIP est vraisemblablement prête à accueillir...le public. Tout a été mis en oeuvre pour cet objectif alors qu'il est pour le moment hors de question de réouvrir au public nos services. Par contre, pour la reprise PROGRESSIVE des agents, les visites de service ne débuteront que le mercredi 12 mai (hier)... La direction n'a vraisemblablement demandé aucune communication à ses chefs de service afin de connaître leur organisation retenue mais aussi sur un plan de retour à l'activité des agents non empêchés.

Malgré cela, nous félicitons tous les chefs de service qui ont bien compris le message du Directeur sur la REPRISE PROGRESSIVE d'activité, donc des agents et EN TOUTE SECURITE et qui ont en conséquence pris les mesures adéquates de reprise dans le respect des consignes notamment sanitaires. Par contre, nous déplorons toujours ce lot de chefs qui a des problèmes d'ouïe ou rebelle aux consignes de leur Directeur... placer les missions au-dessus de la santé des agents, quelle méprise des personnes qu'ils osent parfois appeler collaborateurs !!! Bas les masques, de chef vous n'en avez que la paye !!!

S'agissant du port du masque, nous sommes complètement éberlués... utile, inutile, au delà d'avoir un accord sur ce point, il faudra nous expliquer pourquoi avoir demandé le financement de l'achat de 45000 masques si c'est pour les stocker au fond des armoires.

Pour toute diffiulté, nos militants sont à l'écoute... vous pouvez nous contacter par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04-79-60-40-34

Bonne lecture

pdfSolidaires Finances - CR audioconf CHSCT 11mai2020

pdfLiminaire_CHSCT_11mai2020.pdf