Bonjour,

Petit article pour partager avec vous plusieurs informations :

  • Audio conférence avec la direction générale :

Compte rendu de Solidaires nationale : cliquez ici

Résumé très rapide :

Asa garde d'enfants : Après le 2 juin, il faudra justifier d'une attestation de l'école.

Le Nrp (nouveau réseau de proximité) refait surface...

  • Article sur les absences pour garde d'enfants :

cliquez ici => article

  • Modification du CET (compte epargne temps)

cliquez ici

  • Contrôleurs stagiaires et des inspecteurs stagiaires

Cliquez ici

  • Billet d'humeur

Sans vouloir citer le nom de la personne qui nous a transmis ce billet d'humeur, je tiens à la remercier de toute son aide - et pour les habitués de ce site, vous reconnaitrez la "pate" de l'auteur.

Pigeon... Vous avez dit pigeon...

Définition du pigeon : Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces (colombe, palombe, ramier, tourterelle). Le pigeon roucoule...

Ou bien familier. Homme naîf, facile à duper.

Je vous laisse choisir la définition appropriée...

La crise sanitaire n'est pas terminée et voilà déjà les bons penseurs imaginant le monde d'après celui qui ne devait rien à voir avec le monde d'avant. Il y a les utopiques, ceux que j'aurai bien envie de croire et de suivre pour un monde différent, meilleur... et puis les autres, ceux qui se bousculent pour donner les bonnes idées, celles qui permettraient de sauver l'économie ou le portefeuille des actionnaires.

Ce soir c'est énorme qui va au plus, que je dis au pire, suppression des RTT des fonctionnaires (article mis en ligne sur ce site et uniquement visible des adhérents), suppression de la première semaine des vacances de Toussaint, augmentation de la durée de travail jusqu'à 10heures et 48 heures par semaine... On peut imaginer pourquoi pas la suppression de la 5eme semaine de congés payés.

La crise n'est pas finie, les lits de réanimation sont encore plus que pleins, le nombre de décés dépasse encore les 200 journalièrement, les corps n'ont pas le temps de refroidir que l'on nous explique que demain, il faudra faire encore plus...

Et pourquoi?? Parce que l'esprit libéral reprend le dessus, la soif de l'argent, celle d'amasser encore plus de richesses entre un nombre de plus en plus petit de mains.

Personne, du moins, je l'espère, ne peut être tenu responsable de l'emergence de ce satané covid-19.

Mais il existe des responsables de la gestion de la crise, nous les connaissons tous. Le temps viendra des responsabilités.

Le temps viendra de beaucoup de choses mais il va nous falloir être méfiant et ce individuellement mais prioritairement collectivement.

Notre monde basé sur un modèle qui vient de montrer ses limites et ceux qui auront permis de vivre durant cette période sont les petits, les oubliés, les invisibles, certainement pas les premiers de cordée.

Alors nous avons le choix : celui d'être ou ne pas être des ... pigeons ! mais toujours solidaires...