Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un message envoyé à l'instant à notre DDFIP.

Des collègues dont le poste est supprimé au 31.08.2022 c'est plus que tardivement, juste quelques heures avant la clôture des demandes de mut que les collègues ont été contactés par téléphone par la direction (les RH) pour leur dire que leur poste est supprimé et qu'ils doivent/peuvent faire une mutation en nationale !

Nous denonçons avec fermeté cette communication !

-----------------

Monsieur Lévin,

Une fois de plus dans le cadre des suppression d'emploi devant affecter la DDFIP 74 au titre de l'année 2022, rien n'a été anticipé de la part de la Direction locale.

En effet voilà des années que nous réclamons la tenue du CTL relatif à ce sujet au mois de décembre de l'année n-1 et non en janvier, et ce afin que les collègues concernés par la suppression de leur "chaise" soient informés bien en amont de la date butoir du dépôt des demandes de mutations au plan national.

Cette année vous n’auriez pas pu faire mieux en appelant les collègues concernés le jour même de la clôture des demandes de mutation voire même à 2 heures de celle ci.

Surtout pour les motifs évoqués plus haut, il n'est pas question que les organisations syndicales portent la responsabilité de vos défauts d'organisation et impréparations diverses.
C'est de votre choix que d'avoir positionné la seconde convocation du CTL emploi la veille de la date limite de dépôt des mutations nationales. Si nous avions siégé la problématique de la date eut été la même.

De fait merci de nous communiquer, par retour de mail, la liste des agents que vous avez contacté ce 21 janvier afin que nous puissions nous assurer qu'ils ont tous bénéficié du même niveau d'information et de l'exposé clair et précis de leurs droits.

D'après nos retours non seulement les agents concernés n'ont été prévenu qu'au dernier moment mais il semblerait que leurs chefs de service respectifs ne l'aient pas été du tout.

Alors couac de communication ou preuve supplémentaire du mépris porté aux agents voire aux Chefs de service, une fois de plus la question se pose, et dans le contexte de climat social tendu pour toutes les raisons que vous ne pouvez ignorer, cet incident est une pierre de plus au mur que vous construisez entre la citadelle des services de la DDFIP et le reste de votre royaume.

Dans l’attente de vous lire.
Cordialement