Vos conditions de vie au travail ne sont clairement pas la priorité à la DDFIP 74

(Partie1)

 

Les grandes déclarations selon lesquelles notre direction porte une attention particulière aux conditions de vie au travail des agents ne tiennent clairement pas à l’épreuve des faits !

 

Vous avez froid dans vos bureaux depuis début septembre ?

Vous avez alerté vos chefs de services qu’il faisait 15 degrés dans vos bureaux ?

Vous avez alerté les syndicats que même avec votre Damart vous aviez vraiment trop froid ?

Vous avez rédigé une fiche registre santé sécurité au travail ?

 

Oui, vos chefs de service ont fait remonter à l’administration qui leur a, de manière peu amène, répondu que la chaudière sera remise en fonctionnement prochainement lorsque les températures seront plus basses (sic, plus basses que 15 degrés dans les bureaux?)

Oui votre syndicat Solidaires finances publiques a alerté la direction et demandé la remise en route du chauffage par mail des 16/09, 18/09, 26/09,

Oui votre syndicat Solidaires finances publiques remet tous les ans la question de la remise en route des chauffages sur le tapis en formation spécialisée et lors du Duerp et avait réussi à faire inscrire au PAP de l’année dernière l’anticipation de la remise en fonctionnement du chauffage avant la baisse des températures,

 

Mais, non, la direction n’a, encore cette année, toujours rien anticipé,  alors même qu’elle s’y était engagée dans le plan de prévention !

Non les fiches registres n’ont pas été transmises aux représentants des personnels de la formation spécialisée comme elles auraient dû l’être conformément au règlement intérieur !

Non, nous n’avons eu aucune réponse de la direction avant notre 3ème relance pour ensuite seulement nous indiquer que « la mise en route du chauffage est en cours »…..sic !

Et d’apprendre par la bande que le chauffage ne sera pas remis en route avant le 15 octobre, alors que Météo France prévoit 5° dimanche matin sur Annecy et 4° à Bonneville, laissant présager des températures bien froides dans les bureaux lundi matin !

 

C’est ce que la direction de Haute Savoie appelle « porter une attention particulière à vos conditions de vie au travail » !

 

Nous ne lâcherons rien !

Nous continuerons à nous battre à vos côtés pour que nos conditions de vie au travail soient respectées !

Pour tous ceux qui ont froid, rédigez des fiches registres santé sécurité au travail ( disponibles sur le site ULYSSE 74, page d’accueil, colonne de gauche, rubrique CVT) avec photo à l’appui des températures dans vos bureaux pour appuyer nos démarches auprès d’une direction qui fait la sourde oreille !