Les chroniques de Père Castor.
Acte 2 : Le grand voyage
Il était une deuxième fois, un directeur régional qui communiquait approximativement avec ses agentes et agents. La première visite n’ayant pas été totalement satisfaisante, les agentes et les agents réitérèrent leur action incongrue et débarquèrent dans la résidence secondaire de Père Castor, rue de la Banque !
Père Castor ayant divulgué une information sur la délocalisation de certaines missions des SPF (Services de Publicité Foncière), les agentes et les agents se préparèrent au voyage ! Tickets de train pour Massy, Nemours, Montargis ; annonces SNCF et même une casquette de chef gare pour Père castor ! Étant le grand chef de gare de la délocalisation de nos missions, c’était bien normal !
Les agentes et les agents étaient également venus avec des sacs de voyage et tout le nécessaire pour prendre le train sur le champs. Eh oui c’est que la précédente annonce faisait état d’un départ de certains d’entre eux d’ici 2023 ! L’échéance étant très proche, obtenir des informations sur la situation des services et les conditions de travail était d’autant plus urgent.
Il était hors de question que le train parte sans eux !
Alors, encore plus déterminés les agentes et les agents, face à Père Castor et cette fois à l’ensemble de ses acolytes de l’ombre, exigèrent des réponses précises sur diverses questions : les prévisions pour ces délocalisations, la question des restructurations des SIP et SIE, le nombre de suppressions d’emplois... Soit tous les éléments dont les équipes de Père Castor ont besoin pour travailler et qui permettraient aux agentes et agents d’anticiper un peu plus leur avenir.
Quelle ne fut pas la déconvenue des agentes et des agents lorsqu’ils apprirent que Père Castor et son équipe n’avaient en réalité aucune information concrètes pour prévoir leur avenir ! En effet, Père Castor révéla que faute d’information concrètes, ils devaient faire plusieurs plans, un serait retenu... Donc ils travaillaient à l'aveugle ou presque... Père Castor and co pompaient, pompaient... comme les shadoks !
Cependant quelques d’informations filtrèrent à nouveau, l’information obtenue sur les SPF fut confirmée et comme nous Père Castor pensaient que d'autres missions seraient impactées par les délocalisations...mais ce dernier espérait se tromper !
Pour les suppressions d’emplois et les futures destructions de nos services , encore une fois Père Castor racontait la même histoire, il ne savait pas, il ne savait pas... puis il ne pouvait pas le dire ! Ah, voilà donc la véritable information, il savait mais ne pouvait pas le dire. Différence qui a diablement son importance. En revanche, il ne savait pas non plus quand il devait rendre son projet des restructurations de nos services (SIE et SIP à cette étape, semble-t-il) mais qu'il devait le rendre le plus tôt possible au délégué du directeur général. Les agentes et agents lui ont donc demandé d'appeler le délégué pour connaître la date...sans succès.
Eh bien soit. Les agentes et agents n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils iraient, pour un acte trois, trouver le délégué régional en sa demeure de Saint Sulpice, accompagnés de Père Castor.
Les chasubles fuschias n’en avaient pas fini pour connaître les projets mortifères en cours ! Père Castor n’en avait pas encore terminé avec eux !
A la semaine prochaine...
Vous pouvez-voir la video de cet acte 2 soit sur notre page Facebook (Solidaires Finances Publiques Paris) soit sur notre site mais pas d'un poste DGFIP.