Actualités
Affectations des A
la fin du mouvement local
L’organisation d’un webinaire par la DG le 20 janvier dernier au sujet des mutations nous avait quelque peu déconcertés si l’on se rappelle que la campagne des mutations nationales se terminait le 22 janvier.
Encore une illustration de la qualité du pilotage de notre administration par nos élites dgfipiennes, avons-nous pensé… C’était sans compter sur leur immense capacité à semer le chaos et à détruire une par une nos règles de gestion, car cette visio fut également l’occasion d’une annonce fracassante : la fin des mouvements locaux pour les A remplacés par des affectations locales exclusivement au choix et au fil de l’eau.
Si à l’automne, la DG avait annoncé la généralisation des affectations au choix pour les inspecteurs et inspectrices (ce à quoi Solidaires Finances Publiques s’est toujours opposé), celles-ci devaient s’inscrire dans le cadre d’un mouvement local supervisé par les RH. La fin des mouvements locaux pour les cadres A n’a jamais été présentée aux représentants du personnel contrairement à ce qui est indiqué dans la note parue quelques jours plus tard le 31/01/2025 (c’est malheureusement devenu une habitude pour notre administration de réécrire l’histoire et de manipuler les faits !).
Que signifie cette fin des mouvements locaux pour les A ?
Le CSAL (comité social d’administration local) qui s’est tenu le 21 mars dernier portait sur 3 points :
-
Bilan des campagnes IR et avis 2024
-
Modalités d'accueil pendant la campagne IR 2025
-
Incidences du calendrier de fusion des bases informatiques Topad sur les futures fusions de SIP et de secteurs d’assiette
Lire notre compte-rendu et notre liminaire.
L'arrêté fixant les taux de promotion pour 2025 a enfin été publié au Journal Officiel ce 27 mars 2025.
Les taux sont identiques à ceux de 2022 à 2024 et correspondent vraisemblablement à ceux sur lesquels l'administration a travaillé pour publier les listes provisoires courant décembre. Elle était en effet dans l'obligation de publier ces listes en 2024, même provisoires, dans l'attente du taux validé par la DGAFP.
Maintenant que ce taux est connu, l'administration va pouvoir publier des listes définitives. La publication devrait intervenir sous peu, mais au regard des taux officiels, tous les collègues apparaissant sur les listes publiées sur Ulysse le 17 décembre 2024 devraient être promus.
La promotion aura un effet rétroactif au 1er janvier 2025.
Publication sur le site national le 27 mars 2025
Opérations "Flamants Roses" dans la cour du site de Saint-Sulpice.
Beaucoup de camarades de l'Île-de-France présents pour interpeller la Déléguée Interrégionale sur l'exercice des missions, les structures et l'avenir de la DGFIP, en particulier en région parisienne.
Page 1 sur 217