Actualités

La mobilisation contre le projet de contre-réforme des retraites est loin d'être terminée. Plus que jamais nous devons rester mobilisés et faire entendre notre opposition à une réforme qui va nous appauvrir et nous faire travailler plus longtemps. Et nous pouvons gagner surtout que le rejet de cette réforme est toujours largement majoritaire puisque 61% de la population exige son retrait. Le Conseil d'Etat lui-même vient de mettre dans les cordes le projet de loi.

Alors plus que jamais soyons toutes et tous mobilisé.es contre ce projet et soyons massivement dans la rue ce Mercredi 29 janvier 2020. La manifestation parisienne partira à 13h30 de Place d'Italie.

Pour vous convaincre, vous trouverez ci-dessous un argumentaire du Collectif Nos retraites sur l'étude d'impact truquée du gouvernement et les chiffres corrigés.

Retraites argumentaires

Le 24 janvier, Solidaires Finances Publiques Paris et la CGT Finances Publiques Paris ont appelé les agentes et agents de Paris à se mettre en grève pour dénoncer les 182 nouvelles suppressions d'emplois .

A Paris, ce sera donc 1 emploi supprimé tous les deux jours ce qui déteriorera encore plus nos conditions de travail et notre service public.

Dans ce cadre, une centaine d'agentes et d'agents sont venus au Comité Technique Local  déposer leurs outils de travail au pied de la direction car dans de telles conditions comment pouvons nous travailler ? Comment pouvons nous rendre une service public de qualité aux usagers ?