Expression

Après avoir annoncé 12 milliards d’économie pour 2025, le 1er ministre confirme 10 milliards en 2024 dont 700 millions de réduction de dépenses de personnels pour l’ensemble des ministères.
Cette austérité, dont le gouvernement n’ose dire le mot, résulte d’un taux de croissance beaucoup plus faible qu’attendu par le ministre Bruno Le Maire : moins de 1 % au lieu du 1,4 % espéré pour élaborer la loi de finances. A croire qu’il n’aurait pas perçu le problème de pouvoir d’achat rencontré dans ce pays et son impact négatif sur la consommation…

Mais sa première préoccupation reste l’évolution du déficit budgétaire et du taux d’endettement de la France à quelques semaines de la prochaine évaluation de sa solvabilité par l’agence de notation S&P Global Ratings.

Concours : l'enquête de la honte

Les agents et agentes de la DGFiP ont été destinataire par courriel depuis hier (22 juin 2023) d’un questionnaire dont l’adresse mail d’origine n’inspire pas confiance.

 

Solidaires Finances Publiques a alerté la DGFiP à tous les niveaux sur le caractère choquant des questions et le caractère coercitif du questionnaire.

Nous avons appris qu'un de nos collègues qui recevait ce matin un contribuable au SIP du 9ème arrondissement a été violemment agressé. Il a été insulté et frappé à de nombreuses reprises. C'est inacceptable.
Trop c'est trop !

Cliquez sur l'image pour lire le courrier en entier.

Screenshot 20221207 202123 Office