Aujourd'hui, jeudi 4 avril, devait se tenir le CTL 1ère convocation sur entre autre le "télétravail".
Au vu des contexte de mobilisation des agentes et agents depuis des mois pour sauvegarder nos missions, nos emplois, notre service public de proximité .
Au vu du contexte de répression de nos collègues de Toulouse.
Au vu des annonces répétitives de notre ministre M. Darmanin sur la délocalisation, sur le temps de travail des fonctionnaires, sur l'externalisation des services publics...
Solidaires Finances Publiques Paris a décidé de ne pas siéger et d'envahir le CTL pour avoir des informations sur notre avenir professionnel et personnel. Nous regrettons de ne pas avoir convaincu les autres organisations syndicales de l'intersyndicale parisienne pour cette action.
Lors de cet envahissement où une quanrantaine d'agentes et d'agents étaient présent, nous avons lu une déclaration solennelle à notre DRFIP. Nous avons rappelé notre soutien inconditionnel à nos camarades de Toulouse et notre déterminatination à ne pas enterrer la DGFIP, nos missions, notre service public.
Une nouvelle fois, notre DRFIP n'a pas voulu nous donner les informations de notre futur réseau . Il nous a seulement confirmé le départ de certaines missions des SPF mais en nous précisant qu'il espérait que cette délocalisation se fasse après la fusion de 2020 . Il semble qu'il y ait un risque que cela se fasse avant la fin de la fusion...
Solidaires Finances Publiques Paris ne lâchera rien et continuera sans cesse par tous les moyens possibles de défendre nos mission, notre service public et d'avoir un maximum d'informations concernant notre devenir professionnel et personnel !
Tu trouveras ci-dessous notre déclaration et quelques photos de notre action de ce matin.