Cela fait plus de 28 jours que nous attendons les informations concernant le devenir de nos missions, de notre service public de proximité qui est entrain de se jouer dans les salons de Bercy.
Cela fait des mois, que Solidaires Finances Publiques seul ou en intersyndicale interpelle M. Mariel sur la géographie revisitée et en particulier sur la démétropolisation.
Hier encore le 09 juillet, à l'initiative de l'intersyndicale parisienne ( Solidaires, CGT et FO) , plus de 150 agentes et agents sont venus à Réaumur pour avoir des informations. Et nous avons une nouvelle fois été méprisés puisque notre DRFIP et le Délégué du Directeur Général nous ont informés d'un report de la présentation du projet en septembre (mais quand en septembre, le mystère reste entier ? ). Bref, ils sont tellement loyaux qu'ils n'ont même pas le droit de communiquer sur la partie du projet qui a été faite par eux...
Ce retard d'infomartion n'est pas anodin. Selon nos sources, ce qui serait en jeu actuellement pour Paris serait la question de la démétropolisation : combien de services, combien de missions, combien de tâcches? Combien d'agent.es concernés pour la DRFIP Paris mais aussi pour les services centraux de la DGFIP ?
Le mystère demeure mais aussi l'angoisse de plus en plus importante de l'ensemble des collègues sur leur devenir professionnel mais aussi personnel. Et cette situation amplifie les rumeurs de jour en jour.
Mais de ça encore une fois , ces messieurs de Bercy, de la DG et de la DRFIP n'en n'ont pas grand chose à faire !
En septembre soyons prêt.es à combattre le plus massivement ces projets mortifères !