L'intersyndicale nationale de la DGFIP appelle l'ensemble des agentes et agents de la DGFIP à se mettre en grève le 16 septembre et à amplifier l'action et la mobilisation à partir de cette date.
A Paris, à ce jour, notre DRFIP n'a toujours pas eu l'autorisation par Bercy de nous dévoiler leur plan pour notre service de proximité mais cela ne saurait tarder. Mais, même, sans ces informations, nous savons ce qui est en oeuvre : généralisation des accueils sur RDV, fermeture de sites, suppressions d'emplois, externalisation de nos missions (à partir de 2020, les usagers pourront aller payer leurs impôts chez les buralistes par exemple), développement des mobilités fonctionnelles et géographiques forcées...
A partir du 16 septembre toutes et tous ensemble, dans la grève et dans toutes les formes qui seront décidées collectivement, amplifions la mobilisation pour gagner l’abandon de la géographie revisitée et la satisfaction de nos revendications !
Tu trouveras ci-dessous le calendrier des HMI sur Paris à l'initiative de l'intersyndicale parisienne (Solidaires, CGT et FO).