Sans surprise, le gouvernement accentue jour après jour en cette période de fin d’année la bataille de communication visant à stigmatiser et dénigrer toutes celles et tous ceux qui sont mobilisé-es contre son projet de réforme des retraites.
Dérogeant à son principe visant à ne pas évoquer la situation française interne depuis l’étranger, Macron depuis Abidjan  a déclaré « qu’il y a des moments dans la vie d’une nation où il est bon aussi de savoir faire trêve, pour respecter les familles et la vie des familles ». Justement, c’est parce que nous sommes respectueux de notre avenir, de celui de nos familles et des générations à venir que nous poursuivrons sans trêve la mobilisation !

C'est dans ce sens que Solidaires Finances Publiques Paris appelle à manifester contre le projet de retraite à points le Samedi 28 décembre 2019. La manifestation parisienne partira de 13H de la Gare du Nord  pour se diriger jusqu'à Chatelet.

28 rue explosion sociale

Caisses de grèves

Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève ! Pour autant, des camarades, des collègues  ne peuvent faire grève pour différentes raisons. Pour ceux et celles dans ce cas et qui veulent et peuvent soutenir la lutte par cet autre moyen, voici les infos de caisses de grèves et pot de soutien des syndicats de Solidaires.

Caisses des fédérations, syndicats nationaux de Solidaires :

Caisses sectorielles locales

• (75) Syndicats de l’Union Locale Solidaires des 5e-13e arrondissements de Paris et d’Ivry

- Caisse de grève des cheminot-e-s de la gare d’Austerlitz, en principe intersyndicale, pour l’instant uniquement sur place.

- Caisse de grève à l’université Paris 1, en intersyndicale, en ligne : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/90fgpsgs

- Caisse de grève interprofessionnelle à Ivry, gérée par le comité de grève local, uniquement en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mbs4pvgf

- Caisse de grève de la BnF, en principe intersyndicale, alimentée sur place par des collectes auprès des collègues et des usagers/ères, mais qui existe aussi en ligne ici : https://www.leetchi.com/fr/c/lqYo9Ejl

Idées cadeaux !

visuel jeu

Pour la fin d’année, tru trouveras ci-dessous  un cadeau à imprimer pour s’amuser tout en expliquant le projet de réforme des retraites.

pdfjeu-des-7-familles_planches_imprimable-1.pdf

Solidaires Finances Publiques Paris

vous souhaite de très belles fêtes !