Solidaires Finances Publiques Paris  te souhaite, pour cette nouvelle année, la santé et tout le bonheur du monde.

Tout au long de l'année 2019, nous avons lutté toutes et tous ensemble pour défendre notre service public de proximité, nos missions. Nous nous sommes opposés à la fraude et l'évasion fiscale; aux violences faîtes aux femmes. Nous nous sommes opposés à la destruction de la fonction publique, de notre statut, de nos instances "de dialogue social". Et en décembre, nous avons commencé à nous mobiliser contre la réforme des retraites.

Nous n'avons pas gagné tous nos combats, mais ici ou là nos luttes ont permis qu'une trésorerie ou qu'un centre des finances publiques ne soient pas fermés. Nos luttes ont permis de suspendre la mise en place des "agences comptables". Nos luttes ont permis que le gouvernement change son calendrier initial concernant la géographie revisitée appelée desormais "Nouveau Réseau de Proximité".

L’année 2020 qui débute s'annonce en terme d'attaques extrêmement lourdes : retraites à points qu'à priori le gouvernement veut coûte que coûte mettre en place; 182 nouvelles suppressions d'emplois sur Paris et les annonces sur la démétropolisation qui surviendront assez rapidement.

Mais en 2020, notre détermination à combattre  les inégalités, à défendre nos missions et notre service public de proximité reste intacte. Et nous souhaitons que cette année soit remplie de victoires tant personnelles que collectives !

 

Bonne année 2020