SOUTIEN À LA GRÈVE DES CHEMINOT.E.S !
NOUS SOMMES TOU.TE.S DES CHEMINOT.E.S !
Motion des sections Solidaires et CGT Finances Publiques Paris

Les 3 et 4 avril, les cheminot.e.s se sont massivement mis.e.s en grève à l’appel de toutes leurs fédérations syndicales. Ils ont reconduit la grève les 8 et 9 avril avec la même force.

Ils expriment ainsi leur détermination pour sauvegarder le service public ferroviaire, leur statut et obtenir le retrait du plan du gouvernement.

Solidaires et la CGT Finances Publiques Paris affirment leur totale solidarité avec les cheminot.e.s en grève.

Les cheminot.e.s ont raison : en défendant le service public, en défendant leur statut, ils défendent les intérêts de toute la population.

Contre la campagne médiatique forcenée qui consiste à chercher à opposer les « usagers » aux cheminot.e.s, nos sections réaffirment que les « usagers » de la SNCF sont d’abord et avant tout des salarié.e.s confronté.e.s là où ils sont aux plans de destruction du gouvernement, que ce soit dans la fonction publique avec le plan « refonder le contrat social » ou dans le secteur privé avec la mise en place des ordonnances Macron.

De la même manière nous sommes résolus à bloquer l’offensive du gouvernement contre le démantèlement de la DGFIP, contre le statut général des fonctionnaires, contre nos statuts particuliers et contre nos règles de gestion.

Les cheminot.e.s ont raison. Une société sans services publics est une société plus inégalitaire. Leurs revendications sont les nôtres.

pdfMotion de soutien aux cheminot.e.s