M.le Directeur Régional,

Veuillez trouver ci-dessous les demandes et questions de Solidaires Finances Publiques pour l'audioconférence du 23 avril 16h30.

Effectifs :

1) Combien y avait-il d'agent.es en présentiel le 22 avril ?

2) Combien de télétravailleurs et de télétravailleuses ?

3) Taux de présentiel dans les SIP : Selon les données que vous nous avez communiquées il y avait en présentiel :

  • le 20 avril 210 agent.es en présentiel sur 1026 agent.es soit 20,46 %

  • le 21 avril 214 agent.es en présentiel sur 1026 agent.es soit 20,85%

     

Combien y en avait-il le 22 avril ?

4) Combien de cas probables de Covid-19 au 22 avril ?

Plexiglas : Où en sommes nous ? Est-ce qu'ils ont été livrés à la DRFIP 75 ? Si oui combien en avons-nous reçus ? Quand , comment et sur quels SIP et services vont-ils être installés ?

Aération des sites et services : Comme vous le savez, il est conseillé d'aérer régulièrement les pièces pour que le Covid-19 ne reste pas dans les bureaux. Il est toutefois interdit pendant la crise sanitaire d'utiliser la climatisation. Sur nos sites climatisés comment est-il possible d'ouvrir les fenêtres quand cela est interdit ? (nous pensons en particulier au site du 13ème arrondissement ).

Campagne IR -IFI :

  • Combien y -a -il eu d'appels dans les SIP depuis le début de la campagne ?

  • Combien de e-contacts ?

  • Sur certains sites, certains usagers ont frappé à la porte car leur RDV physique n'avait pas été annulé et ils étaient donc passablement énervés. Cela peut créer des incidents importants. Nous vous demandons donc de rappeler que les RDV physiques sont totalement impossibles et qu'il faut absolument qu'ils soient annulés. Est-ce qu'un affichage indiquant la fermeture des sites au public a été bien fait ? Est-ce que les messages d'attente téléphonique de chaque site ont été également modifiés dans ce sens ?

  • Est-ce que la brochure IR et les sous-mains ont été livrés sur chaque SIP ?

  • Accueil physique après le 11 mai : dans l’entretien accordé par notre ministre Darmanin au journal Le Parisien celui-ci prétendait que tout était sous-contrôle à la DGFIP et qu'un plan de déconfinement allait être proposé pour permettre la réception du public à partir du 11 Mai, les collègues sont évidemment très inquiet.es. Avez-vous des informations complémentaires concernant cette communication qui pour nous est totalement mensongère,inadaptée à la situation sanitaire, irresponsable et frise même l'inconscience ?

Mouvements de mutation : Nous revenons vers vous pour avoir de plus amples informations car là-aussi les inquiétudes et attentes des collègues sont nombreuses et surtout parce qu'un Directeur Départemental celui du 62, a communiqué hier un calendrier assez précis. Avez-vous là-dessus des informations ?

Arrivée des stagiaires : la DDFIP des Bouches du Rhone a contacté les collègues stagiaires qui arrivent sur leur direction pour savoir s'ils ont des problèmes de logement , avez vous fait la même chose ? Car même si grâce à l'Alpaf les problèmes peuvent être marginaux , certain.es peuvent se retrouver en difficulté les hôtels restant fermés dans la période .

Congés :

report 2019 : Lors de l'une de nos audioconférences nous vous avions interpellé et questionné sur les congés de report 2019. Vous nous aviez indiqué que le report de date se ferait à concurrence de la durée du confinement. Or il semble qu'il y ait quelques changements ? Pouvez- vous nous en informer ?

Frais de repas :

  • A priori certain.es collègues se sont vu refuser la prise en charge des frais de repas du 16 mars alors que le décret est applicable à cette date et que certains restaurants administratifs étaient déjà fermés. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les remboursements ne se font qu'à compter du 17 mars à la DRFIP 75 ?

  • Un.e agent.e qui a eu les horaires suivants est-il exclu du remboursement ?

pointage 1: 07h30

pointage 2 : 11h30

pointage 3 : 12h15

pointage 4 : 13h45

Écrêtement : Vous nous aviez indiqué qu'il n'y aurait pas d'écrêtement d'horaires. Or, il semblerait que certain.es collègues se sont vu.es écrêter leurs heures. Pouvez-vous nous expliquer ?

Médecins de prévention : Nous savons que ces dernièr.es sont très sollicité.es depuis le 16 mars, mais nous avons plusieurs remontées nous indiquant que ces derniers jours, de nombreuses et nombreux collègues ont de grandes difficultés pour les joindre. Savez-vous ce qui se passe ?

Nouveau Réseau de Proximité : Évidemment , l'actualité de la crise sanitaire prime dans cette période mais nous continuons plus que jamais à combattre la casse de notre réseau, de nos missions, de notre service public. Plus que jamais, la DGFIP doit être renforcée et démontre son utilité dans l'action publique comme nous pouvons le constater depuis le 16 mars. Vous deviez nous communiquer des informations concernant le NRP sur Paris ? Est-ce toujours d'actualité ? Est-ce reporté , annulé, retiré ?

Cordialement,

Pour Solidaires Finances Publiques

Sandra Demarcq