Compte tenu de la pandémie et du confinement, toute la procédure a été stoppée. Celle-ci reprend petit à petit et la date limite pour la tenue des derniers entretiens professionnels est fixée au 10 juillet. Débuteront alors toutes les opérations de validations des Comptes Rendus d'Évaluation Professionnelle (CREP) par les autorités hiérarchiques ainsi que par les RH.

Concernant la période des recours hiérarchiques, la première phase de la procédure de contestation du CREP,  ne débutera qu'une fois que l'ensemble des CREP d'une catégorie (A, B et C) sera validé par les autorités hiérarchiques et notifié par les RH. Cette opération toujours longue et complexe le sera d'autant plus cette année dans un contexte exceptionnel.

A l'issue de ceci, chaque agent.e recevra un message de son évaluateur lui précisant qu'il/elle pourra prendre connaissance de son CREP validé et notifié. Le compte rendu devra être signé dans les 8 jours. Cette signature n'est qu'un accusé de réception et n'est en aucun cas la validation des éléments du CREP. Une fois la signature enregistrée, débutera le délai de 15 jours pour faire appel devant l'autorité hiérarchique. Ce recours se fait sur papier libre auprès de l'autorité hiérarchique compétente.

Les CREP sont extrêmement importants, d'autant plus dans un contexte de mise en place prochaine de la rémunération au mérite. L'ensemble du réseau militant de Solidaires Finances Publiques est à tes côtés pour t'apporter toute aide nécessaire dans une procédure assez complexe. N'hésite pas à nous contacter.