De nombreuses et nombreux collègues ont suivi notre conseil et ont démandé des explications directement au DRFIP de Paris .
Grace à cela nous avons obtenus quelques précisions. En effet, lors de son information au Comité Technique Local,la direction a oublié des "détails" qui ont leur importance .
Concernant la période de référence pour calculer la prime : Elle débute le 17 mars et se termine le 7 mai inclus. C'est donc pendant cette période que les 19 jours de présentiel minimum sont calculés pour avoir la prime de 1000 euros par exemple.
Concernant la prime de 330 euros : Alors que des critères précis ont été mis en place pour obtenir la prime de 1000 euros , ceux pour la prime de 330 euros sont beaucoup plus vagues et créent donc beaucoup plus d'incompréhension et d'injustices.
La direction nous avait informé que pour obtenir cette prime, il fallait avoir travaillé sur les missions PCA à la fois en présentiel et en télétravail. Mais dans les faits ce n'était pas tout. A priori, au vu des réponses de la direction aux demandes d'explication des agentes et des agents , là aussi un temps minimum en présentiel était nécessaire. Lequel ? Grand mystère. Nous avons envoyé un mail à la direction le 20 juillet pour avoir une réponse...nous attendons toujours !
Cela prouve une fois encore que cette prime est prurement scandaleuse, totalement opaque et injuste. Il s'agit d'une politique managériale désastreuse qui vise :
- à diviser les collègues sur la base du soit-disant « mérite »,
- à refuser une revalorisation globale de nos traitements alors que l'épidémie a prouvé une fois de plus l'importance de nos missions,
- à individualiser nos rémunérations,
- à opacifier la gestion des personnels,
N'hésitez pas à continuer à envoyer une demande d'explication à notre directeur (vous ne risquez rien et il vous répondra), car c'est de sa seule responsabilité !Son mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Concernant la répartition de la prime : suite à notre demande, la direction nous a communiqué la répartition de la prime pour les cadres A et pour les cadres A+ (nous n'avions eu que le global lors du CTL) :
cadres A bénéficiaires : 175 au taux 1 (prime de 1000 euros) et 81 pour la prime de 330 euros
cadres A+ bénéficiaires : 47 pour la prime de 1000 et 93 pour la prime de 330 euros.