Le gouvernement et la Direction Générale à grand coup de communication, ont présenté à la presse et aux 50 premières communes le 30 septembre, leur projet de "relocalisation" des missions des métropoles.

Et sans surprise, leur communication est pesée et choisie pour faire croire à la fois aux élu.es locaux,  aux usagers et aux agent.es des finances publiques, que tout cela est bon, très bon pour nos territoires (plus de services publics), les usagers et évidemment les agent.es. Mais les faits sont tétus, et ce n'est pas parcequ'ils parlent désormais de "relocalisation" que des services publics ouverts aux usagers vont voir le jour. Et cette communication ne doit pas nous faire oublier, les fermetures, fusions réorganisations qui vont éloigner , comme ce sera le cas à Paris, les usagers de notre service public.

Tu trouveras ci-dessous un premier tract de Solidaires Finances Publiques (clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre) mais aussi tous les documents donnés ces derniers jours à la fois aux organisations syndicales et aux Maires.

pdfrelocalisation_des_services_de_la_DGFiP-appariement-OS-3.pdf

pdfRelocalisation_des_services_DGFiP_dans_les_territoires_-_tableau.pdf

 

DG se trompe