La Direction Générale vient de communiquer les documents pour le Comité technique central (CTR) du 9 décembre prochain, essentiellement dédié aux suppressions d'emplois au 1.09.2021.

Ce document présente la déclinaison des suppressions d'emploi par cadre et par  Direction, en y intégrant les redéploiements de postes.

Pour la DGFIP ce seront donc 1800 suppressions nettes de postes.

 

Pour Paris , l'addition est une nouvelle fois très sévère : 196 postes sont supprimés ( Nous connaîtrons la répartition précise en janvier ) dont 46 dans le cadre des premiers services délocalisés

Or nous ne comprenons pas ce chiffre de 46. En effet, il y a quelque temps nous avons appris la délocalisation du Centre de Gestion Retraites (NDV) soit 33 emplois inscrits au TAGERFIP toutes catégories confondues. Nous savons à ce jour que d'autres délocalisations comme certaines missions du SLR (Service Liaison rémunération) sont prévues mais pour 2022 et 2023 donc inscrits sur le PLF de 2022 et 2023. Quels sont donc les 13 emplois restants ? Nous avons posé la question à notre DRFIP...mais sans réponse à ce jour .

Une nouvelle fois la DRFIP 75 est très impactée par les suppressions d'emplois ce qui aggravera encore un peu plus nos conditions de travail et mettra plus à mal nos missions.

Une raison de plus pour venir nombreuses et nombreux interpeller notre DRFIP  le 10 décembre à partir de 16h30 rue de la Banque pour exiger à minima une information complète et totalement transparente sur les délocalisations de nos missions !