Solidaires Finances Publiques  et la CGT Finances Publiques, tant au niveau national que local, ont appelé les agent.es des Finances Publiques à se mettre en grève le jeudi 4 février car plus que jamais la lutte, la résistance aux politiques de destruction de notre administration; de nos droits et garanties est légitime et nécessaire !

Dans un contexte anxiogène, de crise sanitaire, économique et sociale, nous savions que c'était un défi d'appeler à cette journée de grève et de manifestations. Dans ce contexte,  12% des agentes et agents de Paris étaient en grève ce jour là, montrant ainsi leur détermination à défendre leurs missions, leurs emplois et leur service public de proximité. 

Ce jour là, nous avons également organisé une action de visibilité sur le site de la Direction Parisienne de Réaumur, où 80 agentes et agents sont venu.es inaugurer le mur des 225 suppressions d'emplois et remettre à notre DRFIP , les premières pétitions concernant la banalisation de la journée de travail.

Cette journée est le début d’un processus, à construire ensemble, pour revendiquer et obtenir un service public de proximité de qualité tant pour les agent.es que pour les usagers.

4 février matin4 fevrier34 fevrier 2