Au vu de la situation sanitaire, les restrictions en termes de HMI ont été mises en place à la DGFIP (pas plus de 6 personnes) et ne nous permettent plus d'informer les agentes et les agents largement et correctement.
C'est dans ce sens, que l'intersyndicale nationale de la DGFIP a décidé de faire une HMI à distance afin d’échanger sur notre quotidien professionnel dans le contexte actuel et sur le devenir de la DGFiP. Mais cela ne semble pas plaire à la Direction Générale (craindrait-elle quelque chose ? ) qui a passé des consignes aux directions locales afin qu’elles nous refusent ce droit élémentaire.
Une telle entrave à notre droit d'informer est une grande nouveauté à la DGFIP surtout qu'ils ne s'appuient sur aucun texte légal. En effet, la seule raison permettant d'interdire une HMI aux agentes et agents est la nécessité de service.
Face à cette tentative de bafouer nos droits élémentaires, l'intersyndicale nationale a décidé de maintenir son droit. Et nous invite à être connecté le plus nombreuses et nombreux possible à cette HMI à distance à partir de nos téléphones portables, nos tablettes ou notre ordinateur personnel (en effet il ne nous sera pas possible de nous y connecter via un poste DGFIP du bureau ou d'un ordinateur portable de la DGFIP). Si vous n'êtes pas en télétravail et que vous n'avez pas de téléphone portable vous permettant de vous connecter sur internet ...sachez que vous pourrez dès jeudi soir la visionner sur la chaîne You tube de l'Intersyndicale DGFIP.
Pour tous les autres, se connecter demain à la HMI intersyndicale de 14h30 à 15h30 sera aussi une action forte pour montrer à nos directeurs que l'activité syndicale est un droit et que vous la défendez massivement !
Le lien pour se connecter demain : https://www.youtube.com/watch?v=RjszNbHRs4o