logos

 

Nous refusons de prendre deux ans ferme !

A partir du 7 mars, mettons la France, la DRFiP, à l’arrêt pour le retrait du projet de réforme des retraites !

 

Les organisations syndicales dans l’unité proposent de mettre le pays à l’arrêt dès le 7 mars face au mépris et à l’entêtement du Président Macron et de son gouvernement à maintenir leur projet de réforme des retraites.

Toutes les dispositions de ce projet aggravent la situation des femmes, des seniors, de tous les salariés du public et du privé.

Nous étions des millions à manifester le 19 janvier, le 31 janvier, les 7, 11 et 16 février 2023 !

Les sondages démontrent une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant plus de 7 français sur 10 et 9 salarié-es sur 10 sont opposés au projet de réforme.

Dans cette situation, les sections Solidaires Finances Publiques Paris, CGT Finances Publiques Paris et FO-DGFIP Paris appellent tous les collègues à se mettre en grève à compter du 7 mars pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites, qui n’est ni amendable, ni négociable.

Nous sommes convaincu-es que c’est par l’unité et la mobilisation la plus large que nous contraindrons le Président Macron à retirer son projet de réforme des retraites.

 

La mobilisation qui débutera à partir du 7 mars prochain revêt une importance capitale si nous ne voulons pas devoir travailler 2 ans de plus et cotiser plus longtemps pour bénéficier d’une pension dégradée. Plus que jamais il nous faut montrer notre détermination en nous mettant massivement, toutes et tous, en grève dès mardi 7 mars. Mettons la DRFIP à l’arrêt !

Retrait du plan Macron-Borne

Le gouvernement en supprimant des emplois, en recrutant de plus en plus de contractuels, en accélérant la dislocation de notre administration, en voulant instaurer la rémunération au mérite a besoin d’une haute hiérarchie à ses ordres.

Aussi, le 7 mars à 9h30, nous appelons tous les collègues à venir à Réaumur pour remettre « La Lettre ouverte à Mme la Directrice régionale relative aux suppressions d’emplois à la DRFIP et à la brutalité de son management ».

C’est en nous mobilisant massivement que nous gagnerons!