Le 22 novembre 2024 devait se tenir un comité social d’administration local (CSAL) au cours duquel la DRFIP devait présenter aux représentants du personnel un nouveau « NRP » (Nouveau Réseau de Proximité) jusqu’en 2028, alors même que le précédent n’est pas encore achevé.
Ce nouveau NRP prévoit la fermeture sèche de 2 nouveaux sites (Argonne et Malakoff) et abandonne la création du site de Vincent Auriol dans le 13e qui devait compenser la fermeture du site de Tolbiac.
Par conséquent, la Direction décide de densifier les immeubles restant et de restructurer les services dans tous les sens à Paganini, Sand, Uzès, Reims, Moulin Vert, Beuret, NDV, Paradis, Londres et St Sulpice.
Elle crée des conditions d’accueil inadmissibles pour les usagers et détériore toujours plus les conditions de travail des agentes et agents de la DRFIP d’Île-de-France et de Paris.
Pour Solidaires, ce nouveau plan de destructuration est inadmissible d’autant plus qu’il s’ajoute à une multiplication des dégradations intervenues sous l’ère Mahieux :
-
restructuration autoritaire de services et missions (accueils, blocs fonctionnels, SPL, cellule téléphonique…)
-
taylorisation des méthodes de travail
-
soutien d’un management agressif et déshumanisé
-
pressions statistiques
-
télétravail imposé illégalement
-
horaires variables non respectées
-
dialogue social délabré
Trop c’est trop !
L’intersyndicale Solidaires Finances publiques Paris, CGT Finances publiques Paris et FO-DGFIP 75 a donc décidé d’appeler l’ensemble des personnels à envahir ce CSAL.
Afin de contrecarrer notre action et parce qu’elle ne souhaite pas assumer sa politique destructrice devant les agents et agentes de la DRFIP, le Directrice régionale a décidé de déplacer le CSAL au 26 novembre.
RI-DI-CU-LE !
L’intersyndicale Solidaires Finances publiques Paris, CGT Finances publiques Paris et FO-DGFIP 75
a donc décidé d’appeler l’ensemble des personnels à se réunir
à Réaumur le mardi 26 novembre à 9 H
et à envahir le CSAL de présentation du nouveau NRP