Ce matin, en lieu et place du CTL 2ème convocation emplois, et suite à la demande de Solidaires Finances Publiques 75, de la CGT Finances pubiques 75 et de FO finances publiques 75, le DRFIP a accepté une audience collective.

Plus de 600 agentes et agents de Paris sont venus questionnés leur direction sur  la géorgraphie révisitée, les suppressions d'emplois, leur rémunération, leurs conditions de travail. Ils ont rappelé ainsi leur quotidien et leurs difficultés.

Ensuite une Assemblée Générale s'est tenue où les 600 agentes et agents ont décidé de leurs modalités d'actions pour que leurs revendications soient satifaites.

Dès le 28 janvier les agentes et agents de Paris entrent en action avec distribution massive de tracts aux usagers et pétition à leur faire signer; une grève le 5 février a été votée avec actions sur l'ensemble des sites parisiens le matin pour expliquer aux usagers pourquoi nous sommes en grève. Un cortège DRFIP 75 intersyndical sera organisé dans la manifestation du 5 février. Et le 6 février matin , des assemblées générales seront organisées sur l'ensemble des sites pour décider des suites à donner.

Ci-dessous quelques photos de notre matinée.