Solidaires Finances Publiques Paris appelle les agentes et agents de la DRFIP d’île de France et de Paris à signer et faire signer la pétition intersyndicale contre le budget Bayrou pour 2026.

visuel petition budget 2025

JE SIGNE LA PÉTITION

L'accès à ce site est impossible depuis les postes DGFiP, utilise le QR Code ci-dessous pour signer depuis ton téléphone :

QR code

 

Ce projet de budget s'attaque une fois de plus au monde du travail (actifs, chômeurs et retraités), à la fonction publique, aux services publics, aux malades et aux plus précaires. Il épargne comme d'habitude les entreprises et les plus privilégiés alors que selon l'étude de l'INSEE "Niveau de vie et pauvreté en 2023 - le taux de pauvreté et les inégalités s’accroissent fortement" publiée le 7 juillet 2025, les inégalités en France métropolitaine sont au plus haut depuis 1971 et le taux de pauvreté bat des records.

Autre constat alarmant, celui  de la mortalité infantile (indicateur très important du développement d’un pays) qui est désormais de 4,1 pour 1000 naissances en France. Après 2 décennies et demi de politiques libérales qui se sont acharnées à détruire notre modèle social et nos services publics, notamment notre système de soins, nous sommes passé de la 3e à la 22e place des pays européens.

Jusqu'où irons nous ?

Si la pétition permet d’exprimer son opposition au budget envisagé, il reste plus que jamais indispensable de se mobiliser massivement. Le recul du gouvernement face à toutes ces attaques ne pourra intervenir sans grèves, sans manifestations, sans la présence de toutes et tous dans la rue.

 

dette