La campagne d'entretien professionnel 2022 bat son plein et l'importance du CREP (compte-rendu d'entretien professionnel) dans le déroulement de carrière n'est plus à démontrer.
La mise en application des lignes directrices de gestion en matière de promotion par tableau d'avancement ou par liste d'aptitude en est un exemple frappant. En effet ces promotions sont largement conditionnées par l'analyse de l'évaluation professionnelle et en particulier sur celle du tableau synoptique.
En matière de mutation, on assiste à l'augmentation de nombre de postes au choix notamment en catégorie A. Ceci allié, au plan local, avec le retour en force de la notion d'intérêt du service, le directeur local peut s'appuyer sur le contenu du CREP pour valider ou non une mobilité choisie par une agente ou un agent.
La première étape de l'évaluation professionnelle demeure l'entretien professionnel.
Il est nécessaire de rappeler que celui-ci n'est pas obligatoire.Votre présence à cet entretien ne modifiera que très rarement les intentions du chef ou de la cheffe de service.
Vous pouvez avoir à la lecture de votre CREP des interrogations, des doutes, des incompréhensions. Ne restez jamais isolé.e, il est nécessaire que vous vous rapprochiez des élu.es de Solidaires Finances Publiques afin qu'ils puissent vous conseiller et vous aider utilement.
Aussi afin de vous aider dans cet exercice, la section de Solidaires Finances Publiques Paris s'organise pour apporter toute l'aide nécessaire à la préparation de l'entretien, au conseil, au décryptage du CREP et le cas échéant à un possible recours. Vous avez du d'ores et déjà recevoir le journal de la section parisienne: la Griffe "spéciale évaluation".
Des permanences physiques et téléphoniques seront organisées à partir du 28 février.
Permanence téléphonique: appelez le 01.44.86.88.93
Planning des permanences physiques sur chaque site :