La Direction Générale vient de nous informer que les mesures de "revalorisation" de la carrière B annoncées le 28 juin par le Ministre et que nous avions dénoncées dès le Conseil Supérieur de la Fonction Publique du 12 juillet 2022 vont être mises en oeuvre en décembre.

Le Décret a été publié le 31/08/2022 et prend effet au 1er septembre. Il a confirmé le projet révisant le nombre et la durée des premiers échelons des premier et deuxième grades de catégorie B (contrôleurs et géomètres).


Nous vous avons alerté dès juillet dans notre article Carrière B: du mépris et encore du mépris sur les conséquences de ce reclassement qui fait plus de perdants que de gagnants. En effet, la plupart des collègues n'ont aucun gain indiciaire, mais en plus, une grande partie voient leurs perspectives de changement de grade s'éloigner. C'est pour nous inadmissible !

Nous sommes intervenus officiellement pour que les conditions de passage de l'examen professionnel soient revues pour coller à la nouvelle carrière. A ce stade, nous avons obtenu l'application d'une mesure transitoire pour l'examen professionnel 2023 mais aucune réponse sur une éventuelle modification des conditions à remplir. Nous sommes en attente de réponse sur ce point et sur les questions des futures promotions intra-catégorielles.

Une réelle revalorisation des carrières est indispensable et urgente pour l'ensemble des agent.es de la DGFiP !