C’est avec horreur et un profond désarroi que nous apprenons le décès d’un chef de brigade du Pas-de-Calais poignardé à mort par un contribuable au cours d’une procédure de contrôle fiscal.

La vérificatrice qui l’accompagnait a subi une agression et une séquestration dont nous n’osons imaginer le traumatisme et les stigmates qu’elles peuvent laisser.

De tels actes nous rappellent combien l’exercice de nos missions n’est pas anodin et dénué de tout risque et il n’est pas tolérable qu’un.e agent.e puisse être victime d’agressions aussi inqualifiables pour avoir simplement exercé sa mission de service public.

A la suite de cet événement dramatique, Solidaires Finances Publiques Paris s’indigne des messages haineux et ignobles publiés sur certains réseaux sociaux légitimant ou excusant ces agissements d’une barbarie sans nom. Ce type de publications qui alimentent une démagogie ambiante ne peut que nous heurter collectivement et porter doublement atteinte à la mémoire de la victime décédée comme à la dignité de la collègue qui a vécu l’horreur.

Solidaires Finances Publiques Paris tient a présenter ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à s’associer à leur peine.

La section parisienne témoigne également tout son soutien aux collègues de la brigade qui doivent être terriblement affectés par des événements d’une telle violence.