sfp83

 

Faisant suite à la visioconférence des chefs de service, les organisations syndicales départementales ont eu une présentation, par la direction, de la déclinaison à la DGFIP des mesures annoncées par le Premier Ministre. En voici les grandes lignes.


1-TÉLÉTRAVAIL OBLIGATOIRE

 

À compter du 3 janvier 2021 et ce pour une durée de trois semaines, le télétravail devient obligatoire 3 jours par semaine au minimum.

En pratique, le chef de service adresse à ses agents un mail précisant pour cette période les jours de télétravail à déposer dans SIRHIUS en télétravail exceptionnel pour les jours se rajoutant au télétravail conventionnel (les jours flottants sont exclus du dispositif pour ces trois prochaines semaines.)

Les seules restrictions :

- les missions non télétravaillables (accueil physique et téléphonique)

- le manque d’autonomie

- les services restructurés au 1er janvier 2022.

 

Pour le reste, avec 80 % d’agents équipés et l’intégration dans les statistiques des agents nomades, la Direction attend de ses services une conduite exemplaire dans l’application de ces consignes.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

 

2-NOUVELLE DOCTRINE CAS CONTACT

 

C’est à la médecine de prévention qu’il appartient de déterminer le nombre de jours d’éviction en cas de contact avec des personnes positives au COVID.

 

3-FORMATIONS

 

Les formations sont maintenues en présentiel.

 

4-SOUTIEN AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS

 

Aux dernières nouvelles, il est prévu un renforcement du dispositif « coût fixe » géré par la DGE.

À ce jour il n’est pas prévu de réactiver le FDS.

 

5-OUTILS COMPLÉMENTAIRES

 

Par l’intermédiaire des chefs de service, la gestion des commandes de masques, gels et produits nettoyants doit se faire au plus juste sans déport de stock abusif et sans risque de pénurie.

 

362 téléphones portables sont déjà déployés. 200 supplémentaires sont attendus.

 

Les vigiles sont positionnés pour un mois à l’entrée des accueils des SIP et de la trésorerie Var amendes afin de faciliter l’application des jauges.

 

Aucune restriction au sujet des emports de dossiers et autre documentation qui peuvent être ramenés chez soi.

 

Des détecteurs de CO2 seront installés ultérieurement dans les salles de réunion et les salles de formation.

 

 

 

Toute l’équipe de Solidaires-Finances Publiques 83 vous présente ses meilleurs vœux pour une excellente année 2022 à vous et vos proches.

 

Dans le contexte sanitaire difficile que nous connaissons, nous espérons qu'à titre personnel cette année soit des plus épanouissantes.

En 2022 plus que jamais, nos valeurs de solidarité et de combativité seront essentielles pour défendre notre service public, nos droits et nos libertés collectives et individuelles.