Vu sur Ulysse.

18 sept. 2019 - Actualités générales

Suspension du dispositif sur les agences comptables

La dernière loi de finances a ouvert la possibilité de mettre en place des agences comptables dans le secteur public local, à l'instar des pratiques en vigueur dans d'autres parties de la sphère publique.
Trois projets d'agence sont actuellement en cours, concernant la région Pays de Loire et les villes de Hyères et Issy-les-Moulineaux. Constatant le faible nombre de projets initiés avec des ordonnateurs locaux, rendant d'avance peu significatifs les constats métiers qui auraient pu en être tirés, et les inquiétudes des agents et des comptables, le Directeur Général des Finances publiques, en accord avec les Ministres, vous informe que la mise en œuvre de cette réforme est suspendue.
Les élus de ces trois collectivités sont destinataires ce jour d'un courrier signé du Ministre Olivier DUSSOPT pour les en informer officiellement.
 

 

Après l'ensemble des actions menées sur l'ensemble du territoire par les agents et les élus, la DGFiP recule. En quelques jours, le calendrier a été desserré, Monsieur DARMANIN s'est senti obligé de vendre sa réforme dans les colonnes de Var-matin en précisant qu'il n'y aurait plus de suppressions de services (après celles prévues) jusqu'en 2026, les suppresions d'emploi ont été revues à la baisse,  le dispositf sur les agences comptables est suspendu.

 

Continuons la mobilisation!

Organisons les suites du 16 septembre!

La lutte paie!

tete mort