Ce lundi 11 avril 2022 s’est tenu salle Mayol en Direction un comité technique local portant sur l’unique sujet :
Mise en place du fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents : présentation des projets retenus.
Ce fonds est issu du protocole signé, le 22 octobre dernier, par les organisations syndicales représentatives et portant sur la reconnaissance de l’engagement des agentes et agents de la DGFiP.
Pour mémoire, un article de Solidaires Finances Publiques du 02/11/2021 : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/4443-protocole-reconnaissance-de-l-engagement-des-personnels.html#cadre-de-vie-professionnel.
Solidaires Finances Publiques par l’intermédiaire de ces représentants a voté « pour » en ce qui concerne les six projets retenus dont le détail se trouve en pièce jointe.
-
Installation de douches
-
Aménagement espaces de convivialité
-
Aménagement espaces de détente
-
Végétalisation des espaces de travail et décoration murale
-
Journée de cohésion
-
l’attribution d’une carte cadeau de type Ethi’Kdo
Un engagement est pris par la mise en place d’un comité de suivi : réunion informelle direction/ organisations syndicales dès les premiers crédits dépensés.
L’objectif est de réaliser rapidement ces différents projets sans les priorisés.
Concernant le projet 4, la direction centralisera l’ensemble des demandes de chacun de nos services.
Il est à souligner la crainte que l’attribution de carte cadeau à chaque agent soit refusé par la Direction Générale car contraire à « l’esprit » du fonds. C’est pour cette raison, et afin d’éviter la non attribution des crédits à notre direction, que les 5 autres projets vont certainement représenter l’intégralité des crédits alloués.