Ce 7 mars a marqué une nouvelle étape dans la mobilisation contre la casse organisée de notre système de retraite. 

Sans conteste, cette journée d'action a été historique ! Plus de 2 millions de gens dans les rues des villes de France et une unité intersyndicale qui ne faiblit pas.

A Avignon, plus de 20 000 personnes ont défilé le long des remparts. C'est au moins 5 000 manifestants de plus que la journée de mobilisation du 19 janvier !

A la DDFIP, près de 38 % des personnels se sont mis en grève, un barrage filtrant a pu se mettre en place sur toutes les entrées de la Cité Administrative, et nous étions plus d'une centaine de collègues des finances présents dans le cortège qui s'est élancé de la Préfecture pour rejoindre le Pont Saint Bénézet !

Des collègues venus d'Avignon, d'Apt, de Cavaillon, de Carpentras, d'Orange...etc...

L'intersyndicale nationale a déjà positionné deux nouvelles dates de mobilisation : le samedi 11 mars, et le mercredi 15 mars (date de réunion de la commission mixte paritaire du Parlement qui sera chargée d'élaborer la version finale du texte du projet de Loi qui sera soumis au vote de l'Assemblée nationale).

Pour notre département, l'intersyndicale de la DDFIP se réunira ce mercredi 8 mars afin d'élaborer un plan d'action et d'information en vue de continuer à augmenter la pression sur ce gouvernement, au même titre que tous les autres syndicats en interprofessionnel.

Enfin, nous rappelons que ce 8 mars, c'est la journée de la défense des droits des femmes. Nous vous donnons rendez-vous au Palais des Papes à 18 heures pour une retraite aux flambeaux.

A bon entendeur...

pdftaux_grevistes.pdf

foulemanif jeunes