AG 20 juin 2024

Comme chaque année, notre assemblée générale (qui est d'abord celle de tous nos adhérents et sympathisants) s'est déroulée dans une ambiance studieuse et constructive ! Un vrai exploit dans ce contexte d'anxiété électorale et de pluviométrie importante !

A l'unanimité, vous avez reconduit votre bureau de section et approuvé son action. Soyez-en toutes et tous chaleureusement remerciés. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à ne rien lâcher.

Les temps qui se profilent nous obligent, toutes et tous, à réfléchir sur l'avenir que nous voulons :

- une société ultra libérale basée sur les individus les plus méritants et ne profitant qu'à eux, ou bien une société basée sur la solidarité qui ne laisse personne sur le bas-côté de la route ?

- Une société qui exclut ou une société qui inclut ?

- La Loi du plus fort ou la Justice sociale ?

- Continuer à détruire la Planète en ne pensant qu'à sa gueule ou penser aux générations futures ?

En ces temps où tout va très vite, ou une info chasse l'autre, où les réseaux sociaux deviennent de plus en plus la voie de la vérité d'une vision du monde basée sur la seule conviction faussée par l'émotion, il est difficile de se faire entendre, de faire réfléchir et d'avancer dans la bonne direction.

Solidaires Finances Publiques n'a pas la prétention de savoir ce qui est bon pour nous, de manière unilatérale. Seul le débat démocratique le peut.

En revanche, nos valeurs, elles, ne sont pas négociables. Ce sont-elles qui doivent nous guider, et que nous défendrons encore et encore, quoiqu'il en coûte comme dirait l'autre...

Notre syndicat est né dans l'Union, il a prospéré dans la Solidarité : c'est donc sous le double signe de l'union et à la solidarité que nous continuerons le combat.

Haut les coeurs !