850

Dans le cadre du Comité Technique de Réseau du 7 décembre prochain, les suppressions d'emplois 2022 ont été communiquées aux organisations syndicales nationales.

La DGFiP se montre une fois encore plus qu'exemplaire, puisque le Projet de Loi de Finances 2022 prévoit la suppression de 1 600 emplois, quantum minoré des gains de productivité (94 ETP) liés au transfert de certaines taxes douanières. Ces suppressions s'inscrivent dans la perspective pluriannuelle annoncée dans le Contrat d'Objectifs de Moyens.

Pour la Vendée, les suppressions se feront suivant la répartition suivante :

- 4 C
- 1 B
- 5 IDIV CN
- 2 IDIV HC

+1 IP

Soit un total de 12 suppressions d'emplois dans notre département en 2022 !
et 1 création de poste d’IP.

Ce ratio ne prend pas en compte l'évolution de nos charges, en constante augmentation !!

Nous connaîtrons la répartition par sites et services quelques jours avant le Comité Technique Local "suppressions d’emplois" qui devrait se tenir début janvier 2022.

Solidaires Finances Publiques ne cesse de dénoncer la casse du service public et la destruction en cours de la DGFiP.

Les agent.es vont une nouvelle fois payer le prix fort des suppressions d'emplois !!  Arrêtons le massacre !!
C’est devenu tellement naturel et ça dure depuis tellement d’années :
la force de travail diminue alors que toutes les charges augmentent.
Nous redirons encore et encore que les suppressions d’emplois dogmatiques décidées par le(s) gouvernement(s) et validées par le(s) parlement(s) au fil des années sont la cause principale et centrale de toutes les restructurations, évolutions et dégradations des conditions de travail.
Que l'on tente de cacher la misère par des néologismes tels que « NRP » ou des mensonges tels que « relocalisations »...

Alors, revenons-en à l’essence même du syndicalisme, débattez de la situation, mesurons-en ensemble la gravité, déterminons
ensemble les revendications prioritaires, et décidez de ce que vous êtes prêts et prêtes à faire pour les faire aboutir.

LE SYNDICAT SERA À VOS CÔTÉS POUR LES FAIRE VIVRE ET LES RENDRE CONCRÈTES.
RETROUVONS LA FORCE DU NOUS !

pdfsuppressions_demplois_2022.pdf