Samedi 4 décembre à 11h30, Solidaires Finances publiques 85 a été invité à rejoindre une prise de parole d’ATTAC 85 (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) devant le Centre des Finances Publiques cité Travot à La Roche sur Yon.

 

Dans le cadre de sa campagne nationale de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, l’association a mis en place « des scènes de crimes fiscaux » devant la BNP, Total Energies et Mc Donald’s afin de dénoncer symboliquement leur implication dans des scandales fiscaux.

rubon187 8e94f eb17d

ATTAC 85 a, ensuite, organisé une prise de parole devant la cité Travot pour alerter sur les méfaits de l'évasion fiscale sur les finances publiques et les services publics. Solidaires Finances publiques 85 les a rejoint et est intervenu sur la fraude et l’évasion fiscale. Ce fut l’occasion de dénoncer les suppressions d’emplois à répétition subies par notre ministère notamment au niveau du contrôle fiscal.

Solidaires Finances publiques 85, a valorisé et défendu le travail et la compétence de chaque agent de notre administration.

Nous avons dénoncé l’hypocrisie qui consiste à prétendre lutter contre la fraude et l’évasion fiscale, tout en s’acharnant à démanteler le réseau de la DGFIP et à supprimer toujours plus de poste d’agents.

 

VOICI LE TEXTE DE NOTRE INTERVENTION : pdffraude_et_evasion_fiscale.pdf

 

Ecrivez nous à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.