LogoBlanc

LA REVUE DE PRESSE :

 

La Roche sur Yon, article du 16 septembre dans Ouest-France :

Vendée. La moitié des agents des finances publiques était en grève ce lundi

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/vendee-la-moitie-des-agents-des-finances-publiques-etait-en-greve-ce-lundi-6522599

4a5c901ee3568d9e02015509059d0c13 vendee la moitie des agents des finances publiques etait en greve ce lundi

 

Fontenay Le Comte, article du 18 septembre 2019 dans Ouest-France sur le blocage du site le 17 septembre :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/le-centre-des-impots-de-fontenay-le-comte-bloque-mercredi-6525433

Photo Fontenay

 

Une manifestation contre le plan de démantèlement du service public. « Obtenir une réponse à vos interrogations, procéder à un paiement, déposer une déclaration, demain, cela ne sera plus possible », alertent les représentants syndicaux.

Les contribuables, venus au centre des impôts, regrettent ce blocage mais comprennent le besoin de maintenir les services publics. « La généralisation de l’accueil uniquement sur rendez-vous, la privatisation des missions, ce sont les principes mêmes du service public et de l’égalité de tous les citoyens qui sont mis à mal », déplorent les syndicats. Dans la journée, une assemblée générale devait décider de la reconduction du mouvement.

Challans, Article du 17 septembre dans Ouest-France sur le blocage du site le 17 septembre :

Challans. Les agents bloquent les impôts

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-les-agents-bloquent-les-impots-6523739

Challans 17 septembre 2019

Les annonces de lundi 17 septembre du maintien des services à Challans n’ont pas calmé le jeu. Les agents restent inquiets et ont décidé de bloquer l’entrée du centre des finances publiques.

« On est inquiet », indique Sonia Perraudeau au nom du syndicat CGT. Les annonces du directeur départemental des impôts, lundi 16 septembre, avec le maintien de tous les services au sein du centre des finances publiques de Challans n’y changent rien. L’intersyndicale FO-CGT-CFDT et Solidaires continue son mouvement de grève. Ce mardi 17 septembre au matin, plusieurs agents se sont mobilisés pour bloquer les accès au bâtiment.

« La suppression des tâches, des emplois, la dématérialisation, les règles d’affection où on sera nommé dans un département et non plus dans un site… n’a rien de rassurant pour l’avenir des agents, indique Sonia Perraudeau. Le maintien des services c’est bien, mais il faut aussi savoir ce qu’on va faire. C’est comme si on disait à une usine qu’elle est maintenue, sans savoir ce que sera sa ligne de production. »

À 10 h, le directeur des impôts en présence des gendarmes a levé le blocus. Dix agents des impôts et  les agents de Direction du territoire et de la mer (DDTM) ont regagné leur poste de travail.