Fontenay-le-Comte. Grève aux impôts, la réaction d’Ensemble pour Fontenay

Le lien :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/fontenay-le-comte-greve-aux-impots-la-reaction-d-ensemble-pour-fontenay-6527536

Répondant à un appel national à la grève, mardi 17 septembre, au matin, les organisations syndicales FO, CGT, CFDT, et Solidaires, ont bloqué le centre des finances publiques. Le groupe d’opposition Ensemble pour Fontenay réagit.

Les agents de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) étaient appelés, lundi 16 septembre 2019, à une journée d’action nationale de grève.

À Fontenay-le-Comte, une partie du personnel, à l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT, et Solidaires, a bloqué le centre des impôts mardi 17. Le groupe d’opposition Ensemble pour Fontenay a réagi dans un communiqué en réaffirmant son soutien au maintien du centre des impôts à Fontenay-le-Comte et à la défense des services publics locaux. […] « Depuis six ans, malgré le plan pour le Sud-Vendée de 3,3 millions obtenus en 2016 dont près d’un tiers pour Fontenay, nous assistons à la désertification des services publics (guichet SNCF, prison…) de notre cité prise en otage par l’attitude léthargique de l’actuelle majorité municipale. »

Fontenay 2