Suppressions d'emplois à la DGFIP :
La DGFIP a toujours été le bon élève de la Fonction Publique d'Etat en matière de suppression d'emplois.
Un Etat employeur qui n'a rien à envier aux grands groupes économiques qui "rationnalisent" leurs effectifs au profit des actionnaires.
Au motif de résorber la dette, on supprime des emplois dans l'Administration à même de poursuivre la fraude fiscale évaluée à plus de 100 milliards d'euros... N'est-ce pas là une forme de bonus offert aux fraudeurs ?
Voire même un encouragement, même si les annonces "écrans de fumée" de la mise en place des méthodes révolutionaires du "Data mining" et de la mise en place du "droit à l'erreur" visent uniquement à tromper l'opinion publique.... ah c'est sûr, quand on se prend une "douille" des impôts c'est jamais marrant ! (cf. intervention de Mr MACRON au forum BPI)
Sur les 10 années passées c'est près de 20000 emplois que nous avons perdus à la DGFIP, et encore 1568 en moins de prévus au Projet de Loi de Finance 2020 !
Pour la vendée, c'est encore 7 destructions d'emplois envisagées : 1 A+, 1 A, 2 B et 3 C ; c'est encore 7 suppressions de trop !...... c'est bien le signe que la DG ne prend pas en compte la souffrance des agentes et des agents (et les cadres non plus ne sont plus épargnés...).
Ces éléments seront présentés au CTL "suppressions d'emplois" qui aura lieu en janvier (le 7 à priori pour la 1ère convocation).
Dès que nous aurons connaissance de la répartition exacte par structure, nous vous la communiquerons.
Voici le détail par département :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel à la mobilisation au mois de décembre :
Un préavis a été déposé jusqu'au 31/12 ; la grève est reconduite tous les jours.
Vous avez donc le droit de ne pas aller travailler du tout jusqu'à la victoire.
Si nous voulons la gagner, il faut que cette grève ne soit pas ordinaire !
Et si les services dysfonctionnent, et bien c'est "normal", il leur suffit de retirer leurs plans.
Un appel pour une grève massive est lancé, avec des moments forts pour les 12 et 17 décembre.
190912_Appel_national_grève_DGFiP_10_décembre.pdf