soli 87hechdhfnecejebei

En application des articles L114-1 à L114-10 du code général de la Fonction publique, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques 87 et  FO DGFIP 87 porte à votre connaissance le dépôt d’un préavis de grève à la DDFIP de la Haute-Vienne pour la journée du 10 mai 2024.

En effet, les personnels de la DDFiP 87 portent des revendications fortes sur les salaires,l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes, la retraite, les emplois,une autre conception de l’organisation territoriale de l’État, la défense et le développement des missions publiques et d’une fonction publique de carrière qui rejoignent les préoccupations de l’ensemble de la population pour l’intérêt général.

Les agents de la DDFIP 87 ont à cœur de remplir les missions de service public, et notamment la campagne déclarative malgré des conditions d’exercice de plus en plus difficiles, et alors même que ces derniers subissent en plus les nombreuses nuisances liées aux travaux du site.

La qualité du service rendu et donc la qualité des déclarations déposées dépend des agents et de leur engagement.

Les organisations syndicales revendiquent l’octroi, à l’ensemble des agents du département, d’une autorisation d’absence exceptionnelle le lendemain du jour férié de l’Ascension.

Pour mémoire, l’Éducation nationale a, quant à elle, décidé de fermer les écoles, collèges et lycées. Nous serons la seule administration du département ouverte avec les services indispensables à la population (comme les urgences, les forces de l’ordre). La CAF, les collectivités locales, France Travail, les banques eux seront fermés.

Ce sera donc un véritable casse-tête pour les parents, pour les agents et pour les chefs de service responsables de l’organisation des congés et de l’accueil du public.

C’est pourquoi Solidaires finances publiques 87 et FO DGFIP 87 relaient le préavis de grève déposé par leur organisation syndicale nationale pour le 10 mai.

Dans ce cadre, des agentes et des agents pourront choisir de cesser le travail et de satisfaire à leurs besoins légitimes de repos conciliant ainsi vie professionnelle et vie privée.