La section de la Haute-Vienne souhaite rendre hommage à Dominique Castellani décédé à l'âge de 78 ans le 8 janvier. Tous ses camarades saluent ses qualités humaines de gentillesse et de bienveillance et n'oublieront pas l'homme cultivé, aux convictions profondes, qui a milité jusqu'au bout pour la défense des valeurs syndicales et mutualistes.
Adhérent du SNUI dès son entrée dans l'admnistration, il aura été de toutes les luttes pour améliorer les droits des personnels et promouvoir l'idée d'une société plus juste et plus équitable.
Militant engagé, il a mis à la disposition de notre organisation, à tous les niveaux, du local au national, son esprit critique affuté, ses capacités d'analyse et de réflexion. La justesse de ses interventions et de ses avis étaient précieux. Sa conscience politique et sa clairvoyance sur les enjeux de société ont nourri bien des débats.
Cette activité militante s'est poursuivie après son départ à la retraite dans l'impulsion et l'animation du CLR de la Haute-Vienne qui lui doit beaucoup dans son dynamisme actuel.
Impliqué de longue date au sein de l'interpro Solidaires, il en était le porte-parole départemental des retraités. Et depuis une quinzaine d'années c'est également au au sein de la FGR-FP qu'il a fait apprécier sa personnalité, son sens de l'organisation et son aptitude à aller au fond de chaque dossier.
Il n'a pas ménagé ses efforts pour participer, animer et faire vivre ces organisations (et bien d'autres), apportant en tous lieux lieux, sa combativité de militant fondée sur des valeurs de solidarité et d'humanisme.
Merci pour tout, Dominique, tes camarades du 87 ne t'oublieront pas.
Ils ont une pensée pour son épouse Marie-Louise et toute sa famille dont ils partagent la peine et leur adressent des messages sincères de réconfort, de soutien et d'amitié.