Ouverture du 34ème Congrès de Solidaires finances publiques.
Ce lundi s'est ouvert le 34ème Congrès de Solidaires finances publiques au Cap d'Agde.
Les premiers sujets à l'ordre du jour ont pu être débattus, avec notamment le rapport d'activité 2022/2024, présenté par la secrétaire générale ; quelques interventions ont eu lieu ensuite, qui ont salué le travail réalisé durant ces deux années de mandat.
Nous avons eu aussi la présentation du règlement intérieur de ce congrès et présentation de la commission d'organisation des débats, puis la Charte de bonne conduite, adopté pour la première fois lors d'un congrès.
La deuxième journée a été rythmée, pour la matinée (jusqu'à 16h) par le débat sur l'orientation de notre syndicat pour les deux années à venir.
Puis des interventions d'invités, notamment de collègues travaillant à la mairie de Perpignan, une collectivité qui a basculé dans les mains de l'extrême droite. Leurs témoignages nous a donné une idée de l'avenir sombre que peut nous réserver un gouvernement d'extrême droite.
L'après-midi, c'était place aux commissions, avec les travaux sur la commission contractuelle pour la Creuse, les rémunérations pour la Corrèze et pour nous, la Haute-Vienne, l'intervention de l'IA dans nos missions.
Pour conclure cette journée, nous avons regardé le traditionnel "JT de Canal marche", qui fait un retour sur la journée écoulée.
À demain pour un nouveau résumé de notre congrès au Cap d'Age !