Capture décran 2024 10 16 à 09.01.00

Notre 34ème congrès national s’est tenu du 14 au 18 octobre au Cap d’Agde. Ces quelques jours où toute la famille se retrouve sont essentiels dans la vie de notre syndicat, tant ils nous permettent d’échanger, analyser nos actions passées et construire ensemble notre orientation et nos luttes pour les années à venir (et l'agenda est dense !)

Cette année, 4 commissions ont planché assidûment sur les thématiques suivantes :

• Les contractuels·les
  • L’IA à la DGFiP
  • La rémunération
  • La justice fiscale

IMG 20241014 200650

C’était mon premier congrès, où je portais les voix de notre section, exprimées en AG locale ou en d’autres circonstances. À titre personnel je m'inscris pleinement dans l’orientation proposée et votée à un très large consensus, pour faire vivre et développer notre organisation. Un syndicat à la fois de proximité, technique et expert sur nos missions/métiers et un syndicat de transformation sociale, de convergence des luttes et de résistance aux périls qui s’annoncent.

Ni myopes, ni presbytes, mais ancrés dans la réalité de notre administration comme dans celle du monde.

IMG 20241020 191739

Tous nos encouragements et nos vœux de succès collectifs au bureau national renouvelé et à notre nouvelle secrétaire nationale Sandra Demarcq.

Toute notre profonde et chaleureuse reconnaissance à Anne Guyot-Welke pour le travail accompli dans une période très compliquée pour la société.

IMG 20241020 191828

Enfin, un grand merci pour les copines et copains organisateurs de la région Occitanie, c’est un boulot de dingue, elles et ils l’ont parfaitement réussi : nous étions aux petits soins et malgré la fatigue leurs sourires ont éclairé en permanence notre séjour !

Loïc Gatipon, secrétaire départemental.